Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2014 1 26 /05 /mai /2014 06:30

img_ArticleDocRIT.jpg

 

Le DVD du RIT n'est (malheureusement) jamais sorti. En revanche, un support visuel et un CD en rapport avec la tournée ont vu le jour, " I'm going to tell you a secret" réalisé par Jonas Akerlund. Le documentaire est sorti en 2006 alors que Madonna était en pleine promotion pour Confessions on a Dancefloor et qu'elle s'apprêtait à monter sur scène pour le Confessions Tour. Il a été diffusé pour la première fois le 21 Octobre 2005 sur MTV.


Une avant première avait eu également lui à New York avec la présence de Madonna et de Jonas Akerlund :


igttyas_premiere_redcarpet_news.jpg

MV5BMTQyODg3NTIyN15BMl5BanBnXkFtZTYwNTE3MjYz._V1_SX640_SY72.jpg

 

 

Pendant 2h nous sommes immergés dans le monde Madonnesque, dans lequel nous découvrons à la fois la mère, l'épouse et l'artiste, on aperçoit ses enfants, son époux de l'époque Guy Ritchie et la troupe de la tournée. Madonna apparaît comme étant une femme qui se pose beaucoup de questions notamment spirituelles mais qui semble s'apaisée avec le temps. On découvre également les backstages du show, la création, comment créer un show qui tient la route (shooting, les backdrops, une set list). Toutes les choses qui pour nous les fans sont parfois floues. 

 

 

Le documentaire est  entrecoupé de lives qui ont été enregistrés dans plusieurs villes dont Paris. Madonna montre qu'elle a une sensibilité particulière pour certains endroits.

 

 

 

Il faut noter que les passages "privés" sont en noir et blanc tandis que les lives sont eux en couleurs. C'est le même principe que pour "In Bed with Madonna". 

 

A sa sortie, le DVD a été classé en #1 dans beaucoup de pays dont la France. Il est toujours disponible dans la plupart des magasins : Fnac, Leclerc Culturel mais aussi et plus récemment sur la plateforme iTunes

 

9C2.jpg

40266617.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Rechercher