Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 avril 2013 6 06 /04 /avril /2013 21:41

Le Sida, Madonna connais bien les effects et les causes du fait de ses multiples amis homosexuels qui en sont mort comme Keith Haring.

Tout a démarré grâce à l'amie de Line Renaud, Elizabeth Taylor organisatrice d’un gala annuel aux Etats-Unis pour lutter contre l’épidémie. Un an plus tard, en 1985, Line Renaud se lance. Appuyée par ses amies, Bernadette Chirac et Dalida entre autres, elle  veut mobilisé le monde du spectacle pour recueillir des fonds et aider la recherche.

En 1987, Madonna avait également apporté son soutien lors de son passage au Parc de Sceau pour son "Who's That Girl Tour".

http://photo.parismatch.com/media/photos2/2.-photos-people/musique/line-renaud-madonna-jacques-chirac-1987/684178-1-fre-FR/2-photos-people-musique-Line-Renaud-Madonna-Jacques-Chirac-1987.jpg

A dr., Jacques Chirac. | Photo Reuters/Jack Dabbaghian /Landov

Après un coup fils furtif de Victoria Quinlan qui l'a informé de la situation au Malawi, Madonna est boulversé. Sous les feux des projecteurs, elle y a  adopté David et Mercy . Et monté en 2006 la fondation Raising Malawi, qui a construit des écoles  et mis en place des programmes médicaux.

 

En 2007, Madonna accepte de chanter en duo avec Annie Lennox, Sing. Cette chanson, écrite par Annie Lennox, et pour la campagne contre le SIDA, est un cri féministe. Accompagnée de Madonna et de choeurs féminins (passant de Céline Dion à Fergie).

 

Un ans plus tard, Madonna était en duplex de Cannes dans le Grand Journal (Canal+), après la première projection mondiale du documentaire I Am Because We Are. Line Renaud en a profité pour la remercier pour toutes les petites attentions et son investissement dans la lutte contre le Sida, au quotidien. L'émotion pouvait se lire dans le regard des deux femmes.

 

Madonna est actuellement, en 2013, en visite au Malawi pour constater l'avancement dans la construction d'écoles mais aussi se tenir au courant la situation du VIH.

 

http://media.rtl.fr/online/image/2013/0327/7759905674_sidaction-2013.jpgVoici ce que pense Sandrine Dekens, psychologue clinicienne et ethnopsychologue, a travaillé pendant 10 ans pour l'association sol en si, chargée d'aider les migrants atteints du VIH, de la siatuation actuelle :

"D'un naturel plutôt optimiste, je suis aujourd'hui désespérée. J'ai l'impression que cela fait 20 ans que nous répétons les mêmes choses et rien n'avance. Nos conquêtes du passé, les séjours en France pour soigner les étrangers par exemple, ont été détricotées. Et il n'y a aujourd'hui rien qui puisse annoncer une amélioration."


Pensez à composer le 110 ou à faire un don directement sur le net (site sécurisé) afin d’aider la recherche et les malades.

"Ne crions pas victoire trop vite". Le slogan de l'édition 2013 du Sidaction – qui se déroule du 5 au 7 avril - donne le ton.

 

http://www.sidaction.org/

Sortez couvert !!

La capote est actuellement la seule solution pour freiner l’épidémie dans le monde.

Il n’existe pas encore de vaccin.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Wahoou bravo news of madonna pour cet article !<br /> <br /> <br /> Mais alors, il est parfois ingénieux de se relire ! Un article truffé de fautes d'orthographe encore une fois! Vous devenez pathétiques! Vous décridibilisez totalement le contenu de vos articles.<br /> Continuez ainsi et bientôt les élèves de ce2 seront plus doués que vous...<br /> <br /> <br /> Allez bon courage quand même pour la lecture du bécherelle et du petit robert.. <br />
Répondre
M
<br /> En la voyant sur cette photo, je me dis qu’elle s’embellit avec l’âge. Ce qui me fait dire cela, c’est que j’ai récemment téléchargé une photo d’elle sur http://www.mobifun.fr et je me suis rendu compte qu’elle est plus belle dans les années 2000 que dans les années 80. Quelqu’un est du même avis que moi ?  <br />
Répondre

Rechercher