Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2012 5 27 /07 /juillet /2012 18:29

 

 

 

MADONNA à l'Olympia ..


Il est temps pour nous de faire le bilan de cette soirée qui restera exeptionnelle .. !

 

Madonna et la France .. une histoire d'amour qui dure depuis plus de 30 ans de son passage à Paris et dans le nord de la France à ses débuts, sans oublier toutes les grandes collaborations avec des artistes Français tout au long de sa carrère .. On pense à Gaultier, Maripol, Mondino, Mirwais, etc ..

Madonna a donné le 14 juillet dernier son premier concert en France dans le cadre de sa tournée MDNA TOUR, elle ne devait revenir que le 21 août prochain à Nice .. Mais elle en a décidé autrement ...

 

Lors de son passage dans la capitale Française avant son concert Parisien, the Queen of Pop a préparé un cadeau spécial pour ses fans français .. un show spécial dans la salle mythique de L'OlympiaMadonna avait tout juste terminé son concert au Stade de France qu'elle a annoncé via son site officiel un concert spécial pour 2700 privilégiés à l'Olympia. Dès le lendemain les membres d'ICON ont pu reserver leur billets, et deux jours après les quelques places restantes se sont rapidement envolées. Des prix entre 89 et 276 euros, près de 2000 billets sur les 2700 étaient à 89 euros pour la fosse de l'Olympia.

 

Un grand flou a entouré ce concert dit "intimiste" dès le début, un concert promo, un cadeau .. les fans ne comprenaient vraiment cette surprise au milieu de sa tournée des stades MDNA TOUR. Plusieurs set-list ont fait leu appartions sur internet, la durée du concert aussi était annoncée selon plusieurs rumeurs comme inférieure à 1h .. mais les fans ne voulaient pas le croire .. L'entourage de Madonna et Live Nation n'ont pas communiqué sur ce concert. Il était intitulé "MDNA WORLD TOUR OLYMPIA" le jour de sa mise en vente, et la veille du concert c'est devenu "MADONNA SPECIAL CLUB SHOW OLYMPIA"

Ce jeudi 26 juillet aller rester une date mémorable pour 2700 fans à l'Olympia, mais également pour tout les fans de Madonna à travers le monde qui pouvaient suivre le concert sur Youtube. Certains fans avaient décidé de camper devant la salle de l'Olympia pour être sur d'assister au concert dans le premier rang. Les fans étaient nombreux tout au long de la journée, sous un soleil de plomb et une chaleur de près de 40º .. Les portes de l'Olympia se sont ouvertes assez tard, le show annoncé pour 22h15 n'a commencé qu'a 22h45.


Une salle comble, une ambiance de folie .. les fans attendent leur Reine ! Après une courte vidéo qui met en scène ses plus grands tubes, Madonna apparaît enfin, guitare à la main pour chanter son dernier titre "Turn up the radio" ! La foule est en délire et acclame Madonna, qui commence par "Are you ready Pariiis ? Are you happy to be here as I am ? All right, let's get this party started !"

 

Après "Turn up the radio", elle nous a présenté le groupe "Kalakan Trio", et expliqué sa rencontre lors de ses vacances dans le pays basque. Ensemble ils ont chanté "Open your heart", dans la même version que pour le MDNA Tour. Une Madonna en grande forme, pour une chorégraphie endiablée, et très proche de son public !

Ensuite, elle marque une pause, et avant son speech , elle a rendu un hommage à l'amour de ses fans qui ont campé devant la salle :"This is love" ! Ensuite elle a déclaré son Amour à la france et aux grands artistes Français comme Edith Piaf, Jeanne Moreau .. mais aussi à la tolérance de la France qui a été au coeur de la création artistique mondiale, une source pour tout les artistes, et une terre d'accueil pour les artistes réprimés !

Elle a parlé de la crise actuelle, qui rend le monde effrayant et donc plus intolérant, car en mment de crise , on se repli sur soit et on accuse trop facilement les autres ! Le mot de son speech était : La Tolérance !

 

 

Madonna a poursuivit son concert avec sa ballade "Masterpiece", tirée de son film W./E., une belle chanson d'amour, remarquablement interprétée. Madonna s'en va, laissant en vidéo le backdrop de "Justify my love" et ses danseurs sur la scène avant de revenir pour chanter "Vogue" . Madonna, habillée par J-P Gaultier revient sur scène avec ses danseurs pour un grand défilé de mode rythmé au son de son tube Vogue, avant de rejoindre un cabaret pour nous chanter le titre "Candy shop", totalement revisité avec "Erotica".. On retiendra la danse complice avec son petit ami Brahim sur ce morceau.

 

 

Un miroir apparaît sur la scène de l'Olympia, et Madonna nous chante le titre "Human Nature", tout en sensualité et provocation ! Mais cette fois-ci, pas de tétons .. mais Madonna termine le titre avec juste ses dessous chic !

 

 

Madonna va juste se rhabiller d'un trench noir pour nous offrir, pour la première fois le titre "Beautiful Killer" avec une pointe de "Die another day". Un bel hommage à Alain Delon, en fond d'écran l'on peu voir des image de l'acteur français pendant que Madonna nous offre une chorégraphie avec ses danseuses qui nous rappelle celle sur "Revolver" au MDNA Tour. Une magnifique interprétation, qui se termine tragiquement par un coup de feu ...

 

 

Madonna va faire asseoir sa victime pour mieux le ligoter en chantant en français le titre de Serge Gainsbourg : "Je t'aime moi non plus" .. Toujours pleine de sensualité et à fleur de peau, Madonna rend une nouvelle fois hommage à un très grand artiste français.

 

 

 

Une reprise qui marquera la fin de spectacle .. Madonna tue son amour avant de disparaître

et de simplement laisser ce message : Je t'aime !

 

 

Photo : JE T'AIME !!

 

C'est à ce moment là hélas que tout bascule ! Dans le salle les fans pensent que Madonna est juste retournée se changer .. mais la venue des techniciens sur scène et les lumières vont leur prouver que non .. le show est bel et bien terminé ! Sans un merci ni un au revoir pour son public .. qui reste très surprisis !

Dès lors, des fans, ou plutôt des personnes, venues avec des affiches haineuses du genre "Addicted to your $$$&", ou encore "Madonna moi non plus" ont commencé à brandir leurs affiches dans la salle et a crié des "Remboursez remboursez !!" mais plus vulgairement des "Salope salope" ..

Une ambiance irréelle pour beaucoupup ! Si certains fans étaient sous le choc de la courte durée du spectacle, ils étaient simplement déçu mais n'avaient pas de haine envers Madonna ! Hélas l'effet de groupe a électrisé la salle qui a fortement repis en choeur les slogans de ces quelques personnes, allant jusqu'a jeter des projectiles sur scène .. Un comportement révoltant ! On peut être déçu mais la violence ne sert à rien !

Nous pouvons comprendre le sentiment de déception et de colère mais nous condamnons toute forme de violence, surtout dans un tel excès ! Si il faut blâmer quelqu'un c'est le groupe "Live Nation" et le service de communication, qui n'a pas su réagir à temps pour expliquer que ce concert serait spécial et intimiste dans sa forme et dans sa durée ! On peut aussi regretter que Madonna n'ai pas eu la politesse de dire au revoir à ses fans, et on peut aussi regretter les personnes présente dans le stade avec un comportement haineux !

La france aime Madonna et elle nous le rend bien, ce concert en était le preuve !

 

Un cadeau unique dans la machine de son MDNA WORLD Tour. Produire et adapté un concert pour une si petite salle c'est un long travail ..

Nous espérons que la majorité des fans présent à l'Olympia ne sont pas tombé dans la facilité du discours haineux et vulgaire malgré leur colère. Nous pensons que Live Nation doit réagir mais également Guy Oseary , pour expliquer l'incompréhension générale à la fin du concert ! Car pour le moment, seule la presse parle des "fans" en colère, ils en oublient le show magnifique et l'hommage à la culture française, et surtout ils ne parlent pas des "personnes" présentent avec ces affiches haineuses !


voici le communiqué de Liz Rozenberg :

 

"Le show donné par Madonna dans ce club, a été planifié comme un grand merci du fond du cœur à la France, ce qu’elle a exprimé dès le début du concert. En dépit du fait qu’elle était en plein milieu d’une tournée lourde en dates, elle a vraiment voulu chanter pour ses fans dans le cadre intimiste et historique de l’Olympia tout en rendant hommage aux artistes français, au cinéma français et à l’histoire de cette France qui a su accueillir des artistes, des auteurs, des peintres, des poètes et des minorités venant d’autres pays, au cours du temps.

 

Le show n’a pas été présenté comme étant un concert MDNA et de nombreux efforts ont été consentis afin de garder raisonnables les prix des billets (entre 100$ et 2 000$) uniquement pour ses fans. Ce show a coûté près d’un million de dollars à mettre en place. Elle a fait quelques dates dans des clubs dans le passé, qui n’ont jamais duré plus de 45 minutes. D’ailleurs, son show a été fabuleux, et streamé pour des millions de fans à travers le monde."

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Mise à jour de mon article ("Pourquoi je ne crois pas à la fable de l'idole huée par ses fans") avec nouvelles infos sur le show de Nice notamment<br /> http://www.ipernity.com/blog/philippedupuy/401476<br />
Répondre
M
<br /> Une page FB a été crée pour les fans déçus du show de<br /> l'Olympia. faites suivre. MERCI. http://www.facebook.com/DedommagementLiveNationVsFanMadonna <br />
Répondre
M
<br /> Lol, Luigi, j'avais oublié cette partie de discours, le fameux doigt à pointer sur soi et non sur les autres, le pb venant svt plus de soi que d'autrui... Mdr.<br /> <br /> <br /> Maintenant, je n'ai rien à dire sur la prestation. Hormis le playback sur "Vogue"... Comme si elle ne pouvait pas dire en live "Strike a pose" ou "Vogue,vogue, vogue..." et même la chanson<br /> complète vu une chorégraphie plus marchée que dansée... Bref...<br /> <br /> <br /> Mais pour le reste, son staff et elle sont responsables.<br />
Répondre
L
<br /> Merci Madfan d'avoir remis les pendules à l'heure. Cessons de chercher toujours un autre coupable que soi (tiens, ça ne rappelle pas le discours de jeudi soir ?). Madonna doit pointer le doigt<br /> vers soi et dire "I Fucked Up" (elle donnait ce conseil à un couple qui allait bientôt se marier lors d'un concert du MDNA Tour cet été).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Oui, elle a merdé. Oui, elle doit redresser la barre. Oui, sa prestation à l'Olympia est un fiasco. Oui, elle devient aigri et ne sait plus quoi faire. Elle est intelligente, certes, mais c'est<br /> l'impression qu'elle donne. Ce n'est pas compliqué de prêter attention à son public, de lui dire "au revoir", de lui montrer plus d'affection. Ca vient encore de sa fierté reliée à la mort de sa<br /> maman, bla bla bla ... L'amour, c'est pour les faibles. Pas envie d'être une maman poule, ... Et bien, elle finira sa vie toute seule. Elle l'aura bien cherché.<br />
Répondre
M
<br /> Que les illuminés qui croient à un complot du FN arrêtent et utilisent enfin leur cerveau. Quand bien même ce sont eux qui ont lancé les insultes, elle leur a donné le bâton pour se faire battre<br /> non? Déjà en affublant MLP de ce signe nazi, comme si celle-ci allait laisser passer ça. Il me semble que Madonna n'a pas aimé les raccourcis lors de l'adoption de David et ensuite Mercy qui<br /> disaient qu'elle avait acheté les enfants, donc qu'elle évite elle aussi les raccourcis envers les autres, qu'ils lui plaisent ou non. Ensuite, c'est bien la mauvaise communication qui est à<br /> l'origine de ce fiasco. Tout le monde, je dis bien tout le monde, s'attendait à un vrai concert, sans doute allégé et simplifié, forcément, pour s'adapter à l'Olympia. Mais jamais il n'a été<br /> précisé clairement que ça allait durer 45min. Admettez que cette fois, elle a merdé (I fucked up, dit-elle ds son MDNA. Une prémonition???), après un album décevant, là v'là qui nous fait une<br /> soit-disante déclaration d'amour à la France et ses fans. Elle veut nous prouver son amour? Ok. Ds ce cas: merci de publier le BAT, le RIT, sortir des versions deluxe de ses albums, tous, avec<br /> les inédits, les demos etc, de mettre des titres inédits en b-side de ses singles et non des remixes douteux et inutiles. Si la princesse Kylie est capabe de mettre ces b-side, pourquoi la reine<br /> n'en serait-elle pas capable?... Marre qu'elle nous jette des miettes! Et les miettes, à un moment, on se les prend ds l'oeil et ça fait mal. Déjà qu'il a fallu attendre 30 ans pour qu'elle nous<br /> sorte une deluxe version d'un album!!! Et ironie du sort, de loin le plus mauvais...<br /> <br /> <br /> Donc, elle a semé le vent, elle a récolté la tempête. Et ds son discours, elle s'est auto-proclamée révolutionnaire comme Napoléon, rien que ça! Depuis quand, un révolutionnaire abandonne le<br /> navire sans faire face à ses ennemis, si effectivement ennemis il y avait ds ce concert, pardon, show case? Dès l'apparition de ce "Je t'aime", d'après des témoignages, elle était déjà dans sa<br /> bagnole vers son hôtel... Et c'est le FN qui a saboté le concert??? Non mais sérieux... Comme si MLP allait lui envoyer des roses, et sans épines, après le clip... Merci de réfléchir un peu. Ne<br /> donnez pas à ce parti un pouvoir qu'il n'a pas. Vraiment. Elle s'est elle-même tirée une balle dans le pied.<br />
Répondre

Rechercher